Rencontre amoureuse à Lyon : faites le premier pas grâce à happn

Posté le 12 février, 2016

Happn-Lyon-600x300

Quand il s’agit d’aborder un ou une inconnue, dans la rue ou un bar de Lyon, nous sommes tous pareils : on hésite, on laisse tomber et on regrette. happn est une appli qui aide à franchir le cap. On l’a téléchargée, on l’a utilisée et on adore.

Vendredi dernier, 16H30 rue de la République. Je croise un regard, un sourire charmant. Je ralentis. J’hésite. Dois-je me retourner et déclarer à cette personne inconnue que j’ai senti un feeling passer entre nous ? Puis-je lui demander si, elle aussi, aimerait en savoir plus sur moi ? Je m’arrête, j’hésite encore. Je suis toujours sous le charme de cette rencontre fortuite au moment où la jolie silhouette tourne dans la rue Grenette. Ai-je laissé fuir ma chance ? Suis-je passé à côté d’une belle rencontre ? Il n’y aura pas de seconde chance, je le sais…

Osez-vous aborder un ou une inconnue ?

Nous avons tous connu ce genre de situation où, la peur de faire le premier pas, paralyse nos envies et nos élans. La peur du ridicule, la peur de se « prendre un vent », la peur qu’un mot malheureux déclenche un quiproquo gênant… Saleté de fierté, saleté de timidité. La crainte de gâcher un beau moment nous inhibe et nous retient. Selon un sondage, seulement 29% des hommes ont osé aborder une inconnue dans la rue. Le chiffre tombe à 12% pour les femmes. Je fais donc partie de la majorité des inhibés. Cela ne me console pas.

Happn, l’appli des rencontres réelles

Samedi, 21H30. Alors qu’on entame la soirée par un verre dans un bar près de Bellecour, je raconte mon histoire de la rue de la République à un ami. Au lieu de compatir à mon « désespoir » et de pleurer sur mon histoire d’amour perdu, il me répond juste : « Toi, tu connais pas happn ». Et il me donne le lien pour télécharger cette appli mobile de rencontre pas comme les autres.

Happn, c’est comme un médicament contre la timidité ou, du moins, un bon remède contre les regrets. Quand on est connecté, happn  signale, en direct sur notre smartphone, tous les profils des membres qui se trouvent à proximité. Leur portait apparaît, avec un résumé de leur personnalité, leurs attentes et leurs envies. On like, en secret, celle ou celui qui nous fait craquer. Elle n’en saura rien… sauf si c’est réciproque. A ce moment-là, la discussion peut s’engager, la rencontre réelle est possible. Quoi de plus simple et de plus direct ? Happn est la seule appli qui fait passer aussi rapidement du virtuel au réel. Et, surtout, elle fait le premier pas pour vous ! J’ai téléchargé happn. Et quand je passe rue de la République, je ne peux m’empêcher de regarder les portraits des membres. Nous sommes 8 millions à utiliser cette appli… Qui sait si l’inconnu de 16h30 n’est pas, lui aussi, connecté !

Téléchargez happn (pour iOs et Android) ici : http://gethap.pn/TQdJia

Capture d’écran 2016-02-12 à 10.26.11

Partagez cet article avec vos amis