La “To Do List” d’août : profitez de Bordeaux avant la rentrée !

Posté le 18 août, 2015

FACEBOOK

De bons produits, de nouvelles adresses à découvrir et un triomphe au Port de la Lune : l’été 2015 à Bordeaux est décidément exceptionnel.

Gourmandises & Co : le retour des saveurs

gourmandisesandco2Il n’aura fallu que quelques semaines aux nouveaux propriétaires de Gourmandises & Co pour préparer la réouverture de ce salon de thé-épicerie fine du centre ville de Bordeaux. Depuis le 28 juillet, dans une ambiance rétro et cosy, il est possible de faire une pause gourmande à proximité de l’Hôtel de Ville, mais également de refaire le plein de tous ces bons produits qui subliment nos recettes : vinaigres et huiles parfumées ou au naturel, authentiques pâtes à tartiner, produits sans gluten… Et pour vous convaincre, les hôtes vous proposent volontiers une petite dégustation. Au rayon des nouveautés, on apprécie la formule restauration du midi, autour de plats simples mais faits maison.

Informations pratiques :
43 rue Bouffard, 33000 Bordeaux
Tel : 06 67 00 83 07
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.
Retrouvez Gourmandises & Co ici.

Au fût et à mesure : juste ce qu’il faut de pression

au fut et a mesure 2Le mot d’ordre de ce nouvel établissement bordelais : “une nouvelle expérience de dégustation ludique, conviviale et décalée”. Il n’en fallait pas plus pour réveiller l’âme de cobaye qui sommeille en nous. Le concept est simple : c’est vous le barman ou la barwoman. Il vous suffit en effet de présenter la carte qui vous a été attribuée devant la tireuse, pour vous servir au gré de vos envies. Finie l’attente en jouant du coude devant un bar inaccessible, derrière lequel s’activent des serveurs qui semblent ne jamais vous voir ! Et si vous n’aimez pas la bière, vous pouvez choisir un des 45 cocktails proposés. Bien évidemment, la dégustation est accompagnée de planches apéritives. Le tout dans une ambiance musicale électro-pop.

Informations pratiques :
21 rue Judaïque, 33000 Bordeaux
Tel : 05 56 23 82 54
Ouvert tous les jours à partir de 17h .
Retrouvez Au Fût et à Mesure ici.

Ô Sorbet d’Amour : une région en cornet

df1055eb-f4d1-4a9b-a658-4f2512220d74Ô Sorbet d’amour, c’est avant tout l’histoire d’une relation intime entre un artisan glacier et sa région. Une passion, pourrait-on dire, puisque depuis l’ouverture d’une première boutique à Arcachon, le développement de la marque s’est fait sans jamais renoncer aux principes fondateurs : les fruits utilisés dans la fabrication des sorbets viennent de leurs régions d’origines respectives, le lait frais est fourni par une ferme de Gujan-Mestras et même les cornets sont de fabrication maison, selon une recette bretonne. Et tout ça, ça nous fait fondre.

Informations pratiques :
11 place du Parlement, 33000 Bordeaux
Tel : 05 56 81 33 05
Ouvert tous les jours à partir de 12h30 (en hiver du mardi au dimanche à partir de 14h)
Retrouvez Ô Sorbet d’Amour ici.

L’Hermione à quai : après le succès de la tournée US…

Escale-Hermione-Bordeaux-Credit-Eric-BouloumieIl n’est pas exagéré de dire que l’Hermione a connu un véritable triomphe depuis son départ de Rochefort au printemps. Après un long voyage de quatre mois en direction des Etats-Unis, où la réplique du fameux trois mats de Lafayette a conquis le cœur des Américains, elle arrive sur les quais de Bordeaux, du 20 au 26 août. Le port de la Lune offrira un cadre de choix pour voir ou revoir la légendaire frégate et, pourquoi pas, embarquer à bord. De nombreuses animations accompagneront cette fête.

Informations pratiques :
Ponton d’Honneur, Quai Richelieu, rive gauche, 33000 Bordeaux
Visite ouverte au public le 20 août de 15h à 18h ;
du vendredi 21 au mardi 25 août de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h ;
le mercredi 26 août de 9h30 à 14h30.

Pour en savoir plus c’est ici.

 

New-Logo-Vertical-Dark

15€ offerts chez Uber !

Sortez à Bordeaux en toute tranquillité grâce à notre partenaire Uber, votre chauffeur privé !
Téléchargez l’application Uber sur votre smartphone avec le code ZOOMON et votre course sera offerte à hauteur de 15€.

 

Partagez cet article avec vos amis