Les P’tits Nouveaux de septembre à Montpellier

Posté le 24 septembre, 2015

Montpellier_Ptits_nouveaux_FB

Septembre touche déjà bientôt à sa fin, avec le retour de la routine : tram (ou embouteillages), boulot, dodo… Le soleil se fait un peu la malle, la vitamine D avec… Gloups, nous étions mieux en vacances hein ? Alors prolongeons un peu les festivités, l’été indien c’est bien aussi hein ? Nous vous proposons 5 nouvelles adresses sur Montpellier : restaurant, food-truck, boutiques sympas… Parce que ce n’est pas si glauque la rentrée !

 

 ”Les Fils à Maman” pose ses marmites dans l’Ecusson

01 - fils a maman 2

C’est à deux pas de l’église Saint-Roch dans l’Ecusson que le restaurant « Les Fils à Maman » pose enfin ses marmites. La déco des années 80 régressive à souhait vous invite à passer un moment chaleureux. Et gourmand qui plus est ! Tout est fait pour se sentir comme à la maison : la cuisine de produits frais et de saison y est gourmande et réconfortante. Qui veut goûter le « filet trop mignon en croûte et risotto de coquillette au chorizo » ? Et le tiramisu au Kinder ? On en salive déjà. Les petits plus sympas : une maman qui passe en cuisine tous les premiers mardis du mois ; des produits dérivés festifs ; une carte de fidélité originalissime « La roue des gourmands », et cerise sur l’addition : un pot de bonbons dans lequel plonger allégrement !

Informations pratiques :
12 rue du Petit Saint Jean, 34000 Montpellier – 04 67 60 60 71
Ouvert le midi du mercredi au vendredi de 12h à 14h30, le soir du mercredi au samedi de 19h à 23h.
Brunch les Samedis et Dimanches de 12h à 15h30
Fermé les lundis, mardis et dimanches soirs.
Retrouvez « Les Fils à Maman » ici.


Un food-truck polynésien à la rencontre des Héraultais

02 - food truck

« Le Manatoa ». Ainsi se nomme le Food-Truck que le chef polynésien Teheiura, ancien candidat de Koh Lanta a ouvert récemment. Sa volonté est de mêler les saveurs de la cuisine polynésienne à celles de la gastronomie française : un délicieux mélange pour les papilles. Ses plats ont des origines asiatiques, françaises et polynésiennes. Un exemple ? La tartine de chèvre frais, chutney de mangue, douceur de vinaigre balsamique de Modène et roquette… Le Manatoa, aux couleurs des lagunes, voguera dans le département de l’Hérault à la rencontre des amateurs de nouveautés.

Informations pratiques :
Tel : 06 52 87 04 96
Retrouvez le Manatoa ici.

Un salon de coiffure dance-floor !

03 - nouveau salon

Un nouveau concept qui devrait faire fureur débarque dans notre belle ville : c’est le « salon de coiffure dance-floor » ! Déjà organisé par des salons en région parisienne, c’est ce que propose désormais le salon Jean Vallon près de l’Observatoire à Montpellier. Une fois par mois de 17h à 21h, un DJ s’affaire non loin du bac de rinçage pour mettre une ambiance festive dans le salon ! Alors si on veut passer un moment sympa à la sortie du travail, c’est à tester ! Tapotage de pied garanti, mais attention au dodelinement de tête pour éviter un coup de ciseau mal placé ! Mêler l’utile à l’agréable c’est le crédo de ce combo… gagnant !

Informations pratiques : 
Salon Jean Vallon, 2 boulevard Victor Hugo, 34000 Montpellier
Tel : 04 67 58 07 06
Retrouvez le Salon Jean Vallon ici.

La Maison Roux, une maison qui sent bon le macaron

04 - macarons 4

La Maison Roux est la fabrique artisanale créatrice des fameux Macarons de Provence. Ils sont conçus à partir de produits sains, sans crème ni ganache et garantis sans gluten. Leur recette authentique et traditionnelle leur confère une texture bien particulière (et si savoureuse) ! On se laisse tenter avec bonheur par plein de saveurs inattendues : anis, thé fumé noir & orange, thé jasmin et framboise ou encore melon… Cerise sur macaron, on peut assister à la fabrication de ces délicieuses douceurs dans le showroom de la boutique. (PS : il y a aussi des coffrets cadeaux à la vente, je dis ça je dis rien…).

Informations pratiques :
9, rue du Cheval Vert, 34 000 Montpellier
Tel : 06 18 80 97 42

 

 

 

Partagez cet article avec vos amis